Expéditions et retours

. Article 1 : Livraison des produits

1.1 Généralités


Les produits achetés sur Le site de L'ambre bleu sont livrés en France métropolitaine, DOM-TOM, Union Européenne & Hors Union Européenne, sauf mention spécifique contraire sur notre site en ligne.

Les produits sont livrés à l'adresse renseignée au cours du processus de commande.

L'ambre bleu se réserve toutefois la possibilité de fractionner les envois. La participation aux frais de traitement et de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi.

La date de livraison indiquée correspond à une date de livraison au plus tard.
Les délais de livraison des Produits correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.
Les délais de livraison varient d’une vente à l’autre et sont mentionnés sur la page de commande du site en ligne.
Ce délai de livraison est en moyenne de 3 à 4 jours pour la France Métropolitaine.

L'ambre bleu ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Dans le cas d’un éventuel retard de livraison, cette information vous sera envoyée par mail.
 
1.2 Modes de livraison

Nous proposons un mode de livraison fiable et rapide qu'est Colissimo, un service de la poste. ce mode pourra évoluer dans le futur en fonction de la vente et des articles de votre panier.

Votre colis est expédié avec un numéro de suivi et remis sans signature.

1.3 Livraison

Colissimo : En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail, la société KHC - L'ambre bleu se réserve le droit d'annuler la commande. La commande, composée des frais de port et du prix de vente, ne sera alors pas remboursée.
 
1.4 Livraison non conforme

Lors de la réception de votre colis, vous devez :
Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.
Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite accompagnée de votre signature.
Confirmer par accusé de réception ces réserves au transporteur avant trois jours ouvrables.

Si les articles nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de nos services (formulaire contact) dans les 14 jours suivants la livraison. Passé ce délai, toute réclamation ne pourra être acceptée.

1.5 Absence ou retard de livraison

En cas de retard ou absence de produit, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle depuis la page contact du site de L'ambre bleu www.lambre-bleu.com, en envoyant un email via le formulaire contact.
Par téléphone : Depuis la France : 05 24 33 75 01 (numéro non surtaxé au prix d’un appel local).
Un conseiller est à votre disposition du lundi au samedi de 10h00 à 18h30.

Si la livraison de votre commande n’est pas intervenue à l’expiration du délai prévu, vous pouvez nous enjoindre, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable.
Si nous ne nous sommes pas exécutés dans ce délai, vous disposez alors de la faculté d’annuler votre commande selon les mêmes modalités (par LRAR ou par un écrit sur support durable).
Dans les quatorze (14) jours suivants le jour de votre demande, nous effectuerons une demande de remboursement auprès de votre banque.

Si l'ouverture d'une enquête postale était nécessaire (délai de livraison anormal, colis non livré, etc), le client dispose de 6 mois à compter de la date de livraison prévue du colis pour en faire part à la société KHC - L'ambre bleu. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

1.6 Opérations spéciales sur les frais de port

La société KHC - L'ambre bleu se réserve le droit de pratiquer des offres tarifaires sur les frais de port associés aux commandes.

En cas de réduction sur la prestation de livraison, La société KHC - L'ambre bleu rendra compte de la gratuité lors de la passation de la commande.

. Article 2 : Droit de rétractation et retour

Si pour quelque raison que ce soit vous n'étiez pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de vous rétracter et d'obtenir un remboursement. Il vous suffit de nous faire part de votre intention en nous contactant directement et de nous retourner les articles(*) dans les 14 jours ouvrables suivant la date de livraison à:

La société SAS KHC - L'ambre bleu
24 rue Sainte Catherine,
64100 Bayonne - France.

Téléphone : +33 (0)5.24.33.75.01 : du lundi au samedi de 10h00 à 18h30.

En cas d'utilisation du droit de rétractation, La société SAS KHC - L'ambre bleu vous remboursera dans un délai de 15 jours. Le consommateur sera alors remboursé par chèque en son nom et envoyé à son adresse de facturation.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société SAS KHC - L'ambre bleu(*), un formulaire de rétractation vous sera alors envoyé par mail, pour le renseigner et nous le renvoyer en retour.

Les frais d'envoi sont à la charge de l'acquéreur (le client).

(*) ATTENTION : Seuls les produits retournés complet, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être emballés convenablement pour le transport.